blog-image

Des conseils d'experts

ART, votre spécialiste depuis 25 ans en rénovation de sièges recouverts de textile ou cuir. Fort de cette expérience, nous partageons notre passion de la rénovation et l'entretien du cuir et du textile.

Découvrez nos guides de la rénovation et de l'entretien de vos canapés et fauteuils, cuirs et textiles

Changer la teinte de vos cuirs

Partager l'article :

Des spécialistes du cuir sont en mesure de vous proposer, de vous conseiller et de changer la teinte du cuir de votre salon ou de tout autre élément en cuir (fauteuil, coussin en cuir, etc.).

Changer la couleur d'un canapé en cuir

Le changement de teinte d'un salon de cuir est une opération nécessitant un savoir-faire afin d'obtenir un résultat homogène pour redonner un "aspect neuf" à votre salon en cuir. Cette opération s'effectue en plusieurs étapes :

  • Nettoyage complet de votre cuir afin d'éliminer toutes les traces de sebum et de sallisures.
  • Réparation des accrocs et éraflures sur la matière puis démontage complet afin de garantir un travail de grande qualité.
  • Préparation de l'ensemble de la surface de cuir à colorer afin de permettre une accroche de la coloration. Toutes les parties boiséees ou non concernées par l'application de la coloration cuir sont protégées par une opération de masquage.
  • Recherche de teinte sur nos pigments de couleur professionnels afin d'obtenir la couleur de cuir que vous souhaitez.
  • Application de la teinture de cuir en plusieurs étapes : un premier passage au pinceau sur les zones difficilement accessibles comme les jonctions et les différentes pliures puis un second passage sur les surfaces restantes avec un pulvérisateur prévu à cet effet.
  • Réassemblage des éléments du canapé après séchage dans un espace dédié sain et aéré, dans notre atelier cuir.
  • Application d'un traitement anti-tâche spécial cuir pour préserver la qualité de votre cuir.

Rénovation d'un canapé en cuir

canapé avant recolorationLe canapé avant relooking

Nos spécialistes analysent l'état d'usure du canapé et le démontent afin de procéder au relooking dans les conditions requises.

usure et démontage du canapé

Nettoyage, dégraissage et réparation

Les parties amovibles sont nettoyées et dégraissées en plein bain. Les éventuelles griffures et imperfections du cuir sont réparées par nos techniciens.

nettoyage et réparation

Protection et préparation

Les boiseries et textiles sont masquées pour être protégées. Le cuir est préparé à être teinté avec une résine d'accroche.

masquage et accroche

Coloration en deux temps

La teinte que vous avez choisie peut être appliquée. Après un traitement local sur les coutures, les coussins puis la structure du canapé changent de couleur !

mise en couleur du cuir

Une coloration réussie prolonge la vie !

L'aspect d'un canapé ou d'un fauteuil après changement de teinte est tout simplement spectaculaire ! La question du développement durable nous tenant à cœur dans notre société où la protection de l'environnement ne peut plus être ignorée, les solutions de coloration de votre mobilier y répondent parfaitement pour penser relooking et homestaging plutôt que déchetterie !

canapé nouvelle teinteLe canapé après relooking et mise en couleur

fauteuil avant après coloration

Les équipes Art Canapé se tiennent à votre disposition pour vous répondre à vos questions : CONTACTEZ-NOUS