blog-image

Des conseils d'experts

ART, votre spécialiste depuis 25 ans en rénovation de sièges recouverts de textile ou cuir. Fort de cette expérience, nous partageons notre passion de la rénovation et l'entretien du cuir et du textile.

Découvrez nos guides de la rénovation et de l'entretien de vos canapés et fauteuils, cuirs et textiles

Le salon international du meuble de Milan 2019

Partager l'article :

Le Salone del Mobile
Milano
• SAISON 2019 •


Le salon international du meuble de Milan, Salon del Mobile ou simplement "Milano" pour les intimes, vient de fermer les portes de son édition annuelle 2019. Il a eu lieu du 9 au 14 avril, dans la ville de Milan en Italie. C'est LE plus gros rendez-vous pour la profession avec 370 000 visiteurs venus de 188 pays qui ont pu découvrir toutes les dernières tendances du marché présenté par plus de 2300 exposants. ART était évidemment présent afin d'y rencontrer notamment tous les fabricants partenaires pour le marché français.

Milano - ART canapé -2019

Milano : ART au rendez-vous
de la 58ème édition du salon

Milan vit quelques jours par an au rythme du design. En effet, de nombreux exposants se trouvent du côté du parc des expositions avec le Solone del mobile, EuroCucina ou SaloneSatellite mais l'on peut découvrir également des nouveauté design du côté de superbes Palazzo au centre ville ou d'autres lieux en vogue scénographiés spécialement pour ce temps fort, tout en découvrant au passage des installations majestueuses et éphémères situées dans les rues de la capitale.

Milano - ART canapé -2019

Comme les plus grands salons du genre, Milano propose aussi des expositions, des rencontres et tables rondes qui permettent l'échange entre professionnels. Fondé en 1961, Milano est le salon est le plus imposant dans son genre dans le monde entier, "the place to be" pour les créateurs et marques de l'univers maison/design ainsi que pour les amateurs venus s'inspirer des dernières orientations et innovations du secteur. Il était donc évident qu'ART y soit présent.

Milano - ART canapé -2019

ART était au rendez-vous pour présenter la qualité de la société et rencontrer tous les professionnels du secteur notamment les fabricants partenaires pour le marché français. Comme au salon de Cologne en Allemagne, ART a ainsi pu être au plus proche de toutes les nouveautés et proposer tous ses services et produits d'entretien adaptés aux nouvelles tendances des tissus et cuir de l'ameublement. La gamme très étendue de pièces détachées adaptées au marché mondial que propose ART a encore une fois retenu l'attention de tous. En permettant ainsi la rénovation, ART s'inscrit de facto et assoit sa position comme acteur majeur dans l'évolution des nouvelles technologies et s'engage toujours fermement et avec fierté pour le développement durable.

Milano - ART canapé -2019

Milano - ART canapé -2019


Une remarquable édition 2019
pour le Salone del Mobile

La capitale Lombarde règne en maîtresse sur l’univers du design européen puisque le salon a battu encore son record de fréquence avec 370.000 visiteurs venus de 188 pays différents qui se sont rendus cette année à Milan pour s’inspirer des mondes de la décoration intérieure. 70% des visiteurs professionnels venant de l'étranger, 5000 journalistes du monde entier et environ 27 500 visiteurs public venus durant le week-end, ont ainsi pu découvrir prèt de 2300 exposants de 33 pays.
En plus d'être un rendez-vous professionnel et économique majeur pour Milan (le vice-ministre du Développement économique Carlo Calenda a dit à son propos : « Le Salone del Mobile est l’un des rendez-vous les plus importants de l’Italie. ») puisqu'à lui seul événement a généré 221 millions d’euros de retombées économiques pour la région de la Lombardie l'année passée, le salon Milano est aussi un rendez-vous culturel.
Les organisateurs et la ville ont souhaité encore appuyer cette tendance cette année en ajoutant le terme « ingéniosité » à son célèbre Manifeste établissant les lignes directrices de ces quelques jours où le design règne en maître. Hommage au génial Léonard de Vinci que toute l'Italie cébrera cette année à l'occasion des 500 ans de sa mort et qui quitta en son temps la ville de Florence pour rejoindre Milan appuyé par le riche mécène Ludovic Marie Sforza. C'est dans cette ville très productive et axée sur le développement technologique que Léonard de Vinci a développé pendant 20 ans son talent tant architectural, en ingénierie que scientifique ou artistique, avec notamment la célèbre peinture murale "La cène" réalisée dans le réfectoire du couvent dominicain de Santa Maria delle Grazie à Milan.

Milano - aqua - ART canapé -2019

Le Salone del mobile a donc été le théâtre de l'installation artistique « Aqua, La vision de Léonard » qui a ainsi célèbré le génie de Léonard de Vinci pour les projets hydrauliques tandis qu'en un autre lieu les visiteurs ont pu découvrir un projet mettant en avant l'héritage qu'a laissé Vinci sur l'idée même de savoir-faire et de concept, indiscociable de l’univers du design. « DE-SIGNO. La culture du design italien avant et après Léonard » a donc évoqué le génial créateur en regard avec le design italien contemporain.

Milano - designo - ART canapé -2019Milano - designo - ART canapé -2019

Les photos de cette édition 2019 donnent une petite idée de l'ambiance et quelques pistes de la tendance pour l'année à venir. Bien évidemment, ART sera présent pour la prochaine édition du Salon international du meuble de Milan, pour continuer à saisir les enjeux du design de demain comme l'air du temps décrypté et sublimé par les créateurs, afin d'être toujours à la pointe du secteur, de vos besoins et de vos envies !

Et toute l'année, les équipes Art Canapés se tiennent à votre disposition
pour répondre à vos questions : CONTACTEZ-NOUS